Aigle, La Vision Universelle

Résumé

L’Aigle est un symbole prestigieux dans toutes les spiritualités. Il est l’emblème de l’élévation supérieure, celui qui s’élève au dessus de tout. Il est totalement libre et détaché ce qui lui en confère ses nobles pouvoirs de Visions justes et perçantes. Il suit l’inspiration et par là, la voie du Soleil, le Grand-Esprit. C’est sa capacité à s’élever au dessus des montagnes, au dessus des nuages, qui lui apportent la Paix Eternel. De ces hauteurs et de son œil avisé il observe tel un Sage et perce les défis à relever. Les siens et ceux des autres. Il sait, il voit. Pour autant, il n’est nullement ébranlé par ce qu’il perçoit. Rien ne peut le toucher tant sa distance avec les événements est grande. C’est là toute sa force. Il reste impénétrable, inébranlable, faisant de sa voie celle du Soleil qu’il peut regarder, sans honte, sans cligner des yeux. Il Est.

L'énergie Positive de l'Aigle

L’Energie Positive de l’Aigle est primordiale dans la Sagesse Amérindienne. Elle symbolise la connexion totale avec le Grand-Esprit, le Grand Mystère. Cette Unité totale qui conduit l’Homme vers ses plus hautes réalisations universelles. Elle est empreinte de légèreté et de puissance. Sa capacité à s’élever au dessus de tout et tous lui confère un sage détachement. Il ne se laisse pas ébranler par des futilités et des détails. Il est au dessus de tout, sans jugement, sans crainte ni même opinion. Il accepte la Vision de ce qui Est, guidé par la Source Solaire qu’il incarne. L’Aigle est sans doute la symbolique de la plus grande élévation spirituelle qui soit. Nombreux sont ceux qui courtisent ses caractéristiques tant mystiques que Solaires. Certains le font par avidité quand d’autres, beaucoup moins nombreux, le font par Dévotion Altruiste. A vous de choisir. Avant d’atteindre les hauts sommets du Nid d’Aigle, il vous faudra de nombreuses années d’ascension sur vos propres montagnes spirituelles. Sincérité, humilité, dévotion, foi et persévérance devront-êtres vos qualités. L’épreuve commence en bas des Montagnes… quand certains se croient déjà en haut… Après de nombreuses années d’ascension donc, et des épreuves propres à la Médecine de l’Aigle, vous en recevrez ses Nobles Pouvoirs. Ceux-ci, précieux comme la pupille de l’œil du Cœur, vous permettront de VOIR CE QUI EST et non de VOIR CE QUE NOUS VOULIONS VOIR. Votre Vision sera pure et vous serez à même de voir en chaque chose, chaque Être une Création Amour. Vous serez alors l’étincelle solaire qui allumera la mèche de l’Accomplissement de celui que vous illuminerez grâce à votre propre illumination. Vous percevrez en tout et tous l’étincelle divine encore somnolente et il vous sera donné de la réveiller. Vous serez alors un guide, un accompagnant de haute valeur qui, humble et dévoué, révélera le meilleur de l’Homme. La médiumnité, propre à l’Aigle, est à entendre par « médium », c'est-à-dire « au milieu », « centré » dans son Cœur. Le Cœur Universel voit alors que l’Esprit-Mental croit voir : illusion. C’est ainsi que, depuis l’œil Céleste, vous sera donné le don de Médiumnité, le Don Solaire de VOIR ET SAVOIR. Mais qu’allez vous faire de ce Don ? En faire un Pouvoir pour asservir les plus faibles ? Ou, allez vous, l’utiliser à bon escient pour guider avec Sagesse vos frères et sœurs vers leurs destinés, tel un Soleil sur Terre ? Restez centré avec un tel Pouvoir, sans quoi, vous aurez tôt ou tard à faire à L’Oiseau Tonnerre !  

L'énergie négative de l'Aigle

L’Energie Négative de l’Aigle est celle du Pouvoir Supérieur Destructeur. Seule la volonté de domination de l’Homme sur l’Homme habite les personnes qui convoitent la supériorité de l’Aigle. La majorité des gens voient en lui le Pouvoir Suprême qu’ils veulent bien sûr s’accaparer. Ils veulent ce Pouvoir Suprême par pur ego, pour dominer, se servir et non servir. Ils veulent détenir l’Ombre de l’Aigle et non la pureté. L’énergie de l’Aigle devient alors le symbole de l’ego à son plus haut niveau : orgueil, dédain, suprématie et bien sûr tyrannie. Le symbole Nazi se suffit à lui-même pour en comprendre la poésie nauséabonde. Race supérieure, caste, haine, sans foi ni loi, l’être maléfique habité par cette énergie négative est prêt à tout pour arriver à ses fins qu’ils croient supérieures. Nous pourrions même dire que cet être incarne le diable en personne, l’oiseau noir. Il se prend pour Dieu, le Soleil lui-même, en lieu et place de le servir avec Humilité. Sa Vision du Monde est égocentrique, totalement tournée vers ses propres inspirations et intérêts. Totalement perverti, convaincu qu’il incarne l’Être Supérieur, il inflige ses Visions au monde entier… pour leur bien, pour un monde meilleur, dit-il. Il ne voit que par l’élite, rejetant le faible, lui marchant dessus. L’énergie négative de l’Aigle est la perversion à son summum : se prendre pour Dieu avec une totale conviction d’incarner le bien. Un être inversé, maléfique, diabolique. Le moteur d’un tel être n’est pas l’Amour, il est la Haine… qu’il prend pour de l’Amour. L’Aigle négatif pense avec évidence : « Je suis supérieur à vous ». Il dit avec une fausse modestie, avec une caresse hypocrite : « Je suis votre Sauveur, faites-moi confiance ». Il peut enfin mettre sa propagande en marche, fasciner et convaincre le plus faible comme le plus avide d’idéaux. Ces êtres sont légions dans la politique, comme vous l’aurez bien compris, mais aussi dans les sphères d’illuminés spirituels convaincus d’avoir à porter une mission pour sauver le monde.
Ne vous y trompez pas, celui qui incarne réellement la Médecine de l’Aigle est un serviteur humble, dévoué, désintéressé ne cherchant ni gloire ni reconnaissance. 

L'épreuve de l'Aigle

L’Epreuve de l’Aigle est celle du Cœur, de l’Amour Inconditionnel. L’épreuve vous obligera à voir en chaque chose et chaque Être, une Création de l’Univers, une part du Créateur. Elle vous obligera le Respect et l’Amour en chaque Création, à commencer par Vous ! Ne pensez donc pas détenir la Médecine de l’Aigle si vous ne vous aimez pas ! Quand vous aurez franchi suffisamment d’obstacles, quand vous aurez monté suffisamment de montagnes spirituelles, quand vous vous serez suffisamment guéri, quand vous aurez suffisamment fait don de vous, alors l’Aigle daignera se présenter à vous. Sa présence à vous est à elle seule un Présent. Pour autant l’épreuve commencera… Il vous étripera avec ses serres crochues. Il vous videra de vos tripes et par là de ce qu’il reste de votre esprit impur, de votre ego. Ce sera l’épreuve du détachement  à tout ce que vous aimez et convoitez sur terre. Libération des attachements et dépendances. Acceptation de devenir Rien pour Être Tout. Ensuite, comme vous n’avez plus à voir avec les yeux limités de l’Esprit-Mental, il vous les crèvera ! Votre esprit-mental deviendra aveugle. Il ne saura plus, ne verra plus. Vous serez alors totalement perdu. Votre seul et unique Salut sera la Foi, celle de vous en remettre totalement et inconditionnellement à l’Amour Solaire qui deviendra votre seul et unique guidance, votre voie. Vous n’aurez plus ni questions, ni réponses. Vous incarnerez l’Instant Présent, là où toute l’âm-agie opère. En ce qui vous concerne, vous ne verrez plus votre chemin, vous serez le chemin. Vous serez un et permettrez aux autres d’incarner à leur tour leur propre chemin. 

La Médecine de l'Aigle

La Médecine de l’Aigle est celle de l’Humilité et de la Dévotion au service de Tout et tous. L’Aigle ne fait pas de bruit, discret, il est porté par l’énergie de la Source, il plane. Sa force est sans doute celle du Silence qui contient Tout. C’est la grande maitrise de Pluton et du Soleil à la fois. Cette Médecine est donné aux Grands Hommes ou Femmes qui incarnent le Respect, la Bonté, l’Amour Juste. Ils voient en chaque chose la création du Grand-Créateur. Ils savent voir en vous l’Unité et la perfection. Si la Médecine du Grand-Duc, l’Aigle de la nuit, est de percevoir l’Ombre, et par là, les blessures inconscientes de l’Homme, la Médecine de l’Aigle sera celle de voir la Lumière en chaque Être. En cela, la Médecine de l’Aigle saura révéler le meilleur de vous-même. Le porteur de cette Médecine verra avec perspicacité vos potentiels supérieurs et vous aidera à les réveiller afin de briller, de devenir un Soleil sur Terre capable d’illuminer le Monde par sa simple Présence. C’est une des plus belles Médecines, totalement tournée au service des autres, sans se perdre pour autant. Seul l’Être Réalisé peut posséder cette Médecine dont les Epreuves sont longues et fastidieuses. C’est parce que l’Homme-Aigle ou la Femme-Aigle sont Réalisés en tant que Soleil sur Terre, ayant reçu l’Illumination, qu’ils peuvent voir à travers vous le « non-manifesté solaire ». C'est-à-dire ce qui, de vous, doit être manifesté pour la gloire de l’humanité et de l’Unité. Vous aurez la capacité de voir le Destin Lumineux de l’Être Sacré qui est en face de vous et ainsi, en le percevant, vous le mettrez en lumière. De par votre simple Présence et brillance vous mettrez à jour le meilleur de l’Homme et lui permettrez de briller à son tour, mettant en marche le « parchemin céleste » contenu en chacun de nous. Cette Médecine puissante et extrêmement exigeante est un Don Suprême qui se mérite. Il n’est pad donné à tout le monde de révéler le Sacré en chaque chose et chaque être grâce à sa voyance profonde.

Aigle, Animal Totem, par Grand-Ours, Chaman-Guérisseur. 

Merci d'en faire bon usage sans vous en approprier la création...