Attrape Ton Rêve ! Une Aventure en Cours

Oser l'inosable !

J'ai toujours aimé l'inosable! Certes je suis tombé mais cela m'a appris à toujours me relever. 

"Ton accident est ton entraînement", "À quoi sers une chute? À Apprendre à se relever!" dit le Guerrier Pacifique.

J'ai donc pratiquer l'inosable par moi-même avant de le permettre aux autres! Et il faut bien dire que j'adore ça! 

Depuis 10 ans que je suis à mon compte en tant que Chaman, Homme-Médecine, la vie m'a présenté des "Attrapeurs de Rêve" en mal de rêve... Je les ai accompagné chamaniquement, c'est tout dire..., à "Attraper leur rêve". 

Lorsque "l'Attrapeur" est prêt il n'y a plus qu'à jeter l'oiseau du nid pour sa plus grande frayeur! Certains vous détestent à vie de les avoir jeté et permis de faire le grand saut! Mais peu importe, c'est aussi ça le chamanisme. Nous avons nos propres clés ...pédagogiques! Ça fait toujours rire le Coyotte et son ami l'Oiseau Tonnerre ! L'essentiel c'est de leur avoir permis d'être là où ils sont aujourd'hui. Le "comment" et la "forme" c'est le propre du Voyage, il diffère selon les "Attrapeurs". 

Attrape Ton Rêve  
Le Livre

Sortie: Premier Trimestre 2019.
Premiers stages: ... à venir! 

Jusqu'à maintenant, l'accompagnement se faisait au jour le jour et au gré de mes divers ateliers et stages. Fort d'avoir transformé un certain nombre "d'Attrapeurs" en "Rêveurs", la vie m'a proposé de structurer tout cela! C'est ainsi qu'est né "Attrape Ton Rêve".

C'est en Juin 2018 que la  vie m'a soufflé l'aventure! Alors que j'étais sur la route depuis 3 heures, une petite voix m'a dit: "Tu vas tout d'abord écrire la "formule" à travers un livre. Ce dernier sera guidé et inspiré par Grand-Mère BB. En Septembre 2018 je suis entrain d'écrire ce fameux livre "Attrape ton Rêve"... un guide pour "Attrapeurs" et finalement la trame, la structure des futurs stages "d'Attrapeurs de Rêve". Le livre s'écrit avec une facilité déconcertante. Il sera sans aucun doute terminé en décembre 2018. 

Attrape Ton Rêve

La boite à rêve a été cassée dès l'enfance lorsque on nous a dit "Il faut réussir". Réussir dans le monde d'aujourd'hui c'est "Avoir": avoir un diplôme, avoir un bon métier, avoir de l'argent, une belle voiture et une belle maison, avoir une compagne ou un compagnon, avoir des enfants! Un rêve? Non un cauchermar! Malgré tout cet "avoir" le "bonheur de vivre" n'est pas au rendez-vous! La boite à rêve ne fonctionnne qu'avec le verbe "Être": être l'artiste, être soi-même, être son propre maître et dieu sait s'il en faut de l'Amour Propre pour oser "Être"! Qui est tu pour oser être! Mais qui suis-je pour ne pas l'être? 

L'aventure de son propre rêve commence donc par transformer "Avoir" en "Être" comme par exemple "avoir de l'importance" ou "être utile". L'ego et donc nos blessures en mal de reconnaissance veulent bien sûr "avoir de l'importance", mais ça c'est "paraître" et ça ne marche pas! Sauf si vous avez envie de vous mentir toute votre vie! 

Aussi, ce chemin est long! Il demande de l'endurance, de la foi, de la persévérance et à bien y regarder suffisamment d'amour propre, d'estime de soi pour aller jusqu'au bout de ces rêves! Entre le début et l'arrivée, il y en aura des secousses, des obstacles, des crises de nerfs, etc! Il y aura aussi fatalement des rêveurs qui abandonneront ou qui se contenteront de "l'illusion du rêve"! Il est facile de renconcer à son rêve, mais il est difficile de l'Attraper"... sinon on s'ennuirait! 

Concrètement, et vous en saurez un peu plus au fur à mesure de la concrétisation de l'aventure "Attrape Ton Rêve", l'accompagnement chamanique à "Attraper son Rêve" se fera en 4 ans, en stages de 2,3 et 5 jours. Le miracle du stage de 2 jours qui vous permettra le miracle... c'est justement un rêve, mais un rêve d'illusions! Beaucoup se font "Attraper" par ce genre d'illusions... Un retour à Soi demande à faire mourir tout ce qui n'est pas Soi, c'est un apprentis-SAGE pour être assez FOU d'oser son Rêve! De SAGE à FOU il n'y a qu'un pas mais un pas de plusieurs années. De toute façon, ça fait des années que vous ne rêvez plus alors vous n'êtes plus à quelques années près, non? Cela laissera le temps de vous éprouver pour savoir si vous avez vraiment envie de devenir un "Rêveur" ou un "Renonceur"...


Attrapeur de Chaman

Forcément, dans les "Attrapeurs", il y a des Chamans qui s'ignorent. Certes, il y a ceux qui ne sont pas et ne seront jamais Chamans et qui veulent l'être, les adorateurs de pouvoirs magiques, des fous en manque de sagesse. Ceux-là deviendront peut-être des "Praticiens Chamaniques" et ce sera déjà pas mal! Et puis, il ya ceux qui ne veulent surtout pas l'être et qui le sont! Aussi, ceux-là, qui seront passés par ces quatres années "D'Attrapte Ton rêve" seront prêts à passé la 5° et 6° vitesse, c'est à dire deux années de plus pour "Attraper leur Chaman". Ils auront sans aucun doute, attraper leur animal totem, c'est à dire leur Médecine et il leur restera à Attraper leur Racine Ancestrale ponctuée d'un Voyage Initiatique. Le grand passage de l'Avoir à l'Être se concluera pour eux et sans nul doute par une belle Montée de Kundalini dont ils se souviendront longtemps! 

Pour autant... humilité, humilité, il est dit que pour faire un beau chaman il ne faut pas moins de 20 ans d'enseignement horizontal et vertical, alors on reste simple et on évite de se prendre pour le héros du jour! 

Les Attarpeurs Attrapés...

Je vous indiquais que sur mon chemin, la vie m'avait présenté plusieurs "Attrapeurs". Un certains nombre se sont fait attrapés par leur rêve! Certains sont bien avancés, d'autres sont encore aux fondations mais peu importe, ils sont ou deviennent des "Rêveurs". Je vous laisse ci-dessous quelques "Attrapeurs Attrapés":

Atrrapeurs confirmés:


Attrapeurs en cours: 


Et puis tous les autres qui avancent ou ont su avancer à leur façon...  

Merci à tous les "Attrapeurs de Rêve" dans sa version béta-testeur! Ce qu'il ya de sûr, c'est qu'ils mont tous et aimé et détesté un jour... :o) ou encore! 

Je profite de cet espace pour remercier chaleureusement L'équipe de L'aTIPIque sans qui rien ne serait possible... 




Aventure à Suivre...