Boîte à Rêve Rouge - S'ancrer pour Démarrer le Rêve

La Boîte à Rêve

Tu trouveras dans La Boîte à Rêve tout un tas d'idées, de trucs, de vidéos et d'astuces pour te guider pas à pas à devenir un "Attrapeur de Rêve" !

 

Une boîte où les Outils sont des Jeux!

Donne du temps au rêve!

J'ai imaginé tout un tas d'outils pour avancer dans ton rêve et surtout pour que tu puisses t'amuser. L'essentiel, c'est de t'occuper de ton rêve régulièrement afin que ta graine de talent se révèle au soleil! 

Démarre le rêve en jouant!

Ton adulte sérieux a surement pris le dessus sur ta vie et il y a de fortes chances pour qu'il ne s'amuse plus tellement il a pris la vie au sérieux! 

Aussi il est primordial que tu retrouves ton âme d'enfant et que tu réapprenne à jouer, à t'amuser sans te souccier du regard des autres! Retrouve en toi le "Petit Prince de Saint Exupéry! 

Journal de Bord: le carnet magique!

En avant dans l'aventure, ton aventure! 

Je t'invite à commencer un Journal de Bord qui sera ton Carnet Magique durant ce fabuleux voyage! 


Ce sera le journal, ton journal dans lequel tu vas écrire, gribouiller, dessiner, coller, découper toute la magie du rêve. Cela permettra une continuité dans ton "attrapage" et tu pourras le relire afin de ne perdre aucune idée et surtout de ne pas perdre ton rêve de vue! Par exemple, tu pourras:

  • Répondre aux questions posées dans La Boîte à Rêve
  • Ecrire les "Jeux" proposés dans la Boîte à Rêve
  • Coller ou agrapher des images ou des prospectus qui t'ont inspiré
  • Ecrire des choses qui te semblent importantes à retenir comme tes idées et celles des autres, ou encore des textes qui te font vibrer
  • Dessiner ton rêve à ta façon pour illustrer et donner vie à ce Carnet Magique
  • Et mettre tout ce qui te passera par la tête et qui te sera utile
  • ...... Sois créatif et sans limite! Et c'est ce que tu es fondamentalement! 

Jeu: L'Objet extraordinaire

Tu as ton carnet magique? Alors on peut commencer à s'amuser! C'est très simple et super intéressant! 

Tu vas choisir un objet que tu aimes bien. 

Maintenant, je t'invite à écrire l'histoire folle de l'objet. Imagine que cet objet soit vivant, il l'est d'ailleurs, et qu'il est eu une histoire dans le passé, et puis une autre encore maintenant, dans le présent. Imagine aussi son histoire future!
Laisse ta folle imagination te guider, sans aucune limite! Plus c'est fou mieux c'est et surtout plus c'est long, plus tu écris, plus ce sera intéressant quant tu découvriras la magie de l'objet! 

Une fois que tu as écrit l'épopée de l'objet sur ton journal de bord et seulement après, je t'invite à ouvrir la porte de la

Jeu: Tempête du cerveau

Tempête du cerveau! Cela devrait être facile car il y a de fortes chances que ce soit toujours la tempête dans ton cerveau! Il s'agit ici de Brainstorming en anglais! L'idée c'est d'avoir plein d'idées concernant ton ou tes rêves. Justement l'idée c'est de rêver! Il faut bien commencer par rêver pour ensuite vivre ses rêves! 

Voici quelques conseils pour bien faire ta tempête du cerveau:

1) Table sur la quantité et produit un maximum d'idées. Ne te limite pas, rêve et sois fou/folle
2) Ne critique pas tes idées même les plus farfelues
3) Ne te juge pas, tu as le droit de te romper
4) Pense, sens et exprime toi librement
5) Laisse libre cours à l'imagination, la spontanéité, la surprise et à l'inattendue. Amuse-toi!
6) Développe tes idées. D'une idée principale, détaille les!
7) Combine tes idées. Relie certaines idées entre elles. 

Bien sûr, tu écriras tout ça sur ton carnet Magique. Tu pourras ajouter des idées, le relire, ou encore créer de nouvelles tempêtes de cerveau!
Enfin, sois attentif à écrire surtout des rêves d'Être plutôt que des rêves d'Avoir car c'est la le piège de ta tête...

Jeu: Rêves nocturnes

Nos rêves nocturnes sont souvent le premier canal par lequel la vie nous laisse ses messages! Il peut être intéressant de les comprendre et de les décrypter. Voici quelques conseils pour t'amuser avec eux!  
1) Si tu ne rêves pas, c'est peut-être que tu as abandonné tes rêves.  Remets la boîte à rêves en marche!

2) Si tu as du mal à te rappeler de tes rêves, le soir avant de t'endormir parle au Maitre des Rêves.... Indiques lui que tu as envie d'entrendre tes rêves/messages et que tu aimerais beaucoup t'en rappeler le lendemain matin. Si ça ne marche pas la première nuit, continue, persévère! En général au bout de 2 ou 3 nuits tu vas enfin rêver de nouveau.

3) De bon matin, fais l'effort de te souvenir de ton rêve et ecris-le. Ecris l'histoire simplement telle que tu l'as vécue en notant le plus de détails possibles: les personnes, les couleurs, les nombres, les lieux, etc. Contente-toi d'écrire ton rêve sans ajouter d'avis ou de point de vue. Reste neutre.

4) Repére ensuite les éléments clés, les symboles et archétypes qui te paraissent importants. Prends le temps d'extraire, d'isoler ces mots ou symboles du rêve, et écris les de nouveau. 

6) Il est temps maintenant de faire tes ASSOCIATIONS. En face de chaque mots importants que tu as extrait, tu vas laisser libre court à ton intuition créatrice. Celle-ci va aller cherchez dans ta symbolique à toi. Il est donc promrdial que ce soit toi qui fasse le DECODAGE ASSOCIATIF. 

7) Après cette association, ton rêve commence à s'éclaircir! Tu commences à en comprendre le sens. Il s'agit maintenant d'en retrouver le fil conducteur et de réécrire le rêve avec son décodage, l'association que tu viens de faire. Remplace les mots avec tes associations.

8) Une fois cette réécriture faite, tu peux en faire un résumé simplifié comme une synthèse. 

Voilà, tu as maintenant décodé les messages de ton âme pour toi! C'est chouette, non?! 

Jeu: Créer ou acheter ton Attrape Rêve

Une idée original pour attraper ton rêve, c'est d'avoir, de créer ou d'acheter un "Attrape Rêve Amérindien". 

1) A toi de te débrouiller avec des tutos sur internet pour créer ton attrape rêve. Si tu ne souhaites pas le créer toi-même tu peux en acheter un chez Eclat de Lune qui a appris a ttraper son rêve en fabriquant des attrapes rêves!
Je te laisse son site si tu veux lui en commander un en toute confiance: http://feeunreve.creations.free.fr/

2) Une fois que tu as ton attrape rêve tu vas pouvoir l'ACTIVER. 

3)Tu vas faire une petite cérémonie avec lui. Tu aimerais bien que je te dise comment faire! Eh bien non! Laisse ton coeur faire. Tu vas lui parler, peut-être le purifier, lui faire des demandes, le remercier, etc. Laisse libre cours à ton imagination. Dans le chamanisme, il n'y a qu'une règle, c'est qu'il n'y pas de règles, il n'y a que la magie de l'instant présent! Fais toi confiance!

Fais de beaux rêves! 

Jeu: Les questions bizarres

C'est bien de se mettre la tête à l'envers parfois! 
Voici quelques questions pour commencer....

1) Est-ce que tu t'aimes? Si tu ne t'aimes pas que comptes-tu faire pour que ça change?
2) Où en es-tu de ton rêve? As-tu envie d'attraper ton rêve?
3) Ce serait quoi ton rêve à toi et pour toi! Oublie les autres! Un rêve c'est pour soi-même!
4) Comment ferais-tu pour en vivre?
5) Es-tu pêt à changer des choses dans ta vie, ton comportement, tes relations pour vivre ton rêve?
6) Es-tu prêt à l'investir personnellement dans ton aventure, te donner du temps?
7) Es-tu sûr d'y croire vraiment? Comment ferais-tu pour que tu puisses y croire fort?
8) Qu'est-ce que tu apprécies chez les autres?
9) Quelles sont les personnes qui t'inspirent?
10) Quels sont tes talents? Quels talents aimerais-tu développer? Es-tu prêt à t'en donner les moyens?
11) As tu des passions, des hobbies? Crois-tu que tu pourrais en faire une activité amusante?
12) Si tu étais................ tu serais quoi? Tu ferais quoi? Tu le ferais comment?
13) Es-tu prêt???


Jeu: La plante qui parle

Savais-tu que les plantes sont vivantes? Lorsque tu deviens le gardien d'une plante verte, elle devient ton amie, ton miroir et ta messagère à la fois. Lorsque tu prends soin d'elle, c'est de toi que tu prends soin. Il n'y a pas de différence entre toi et elle. C'est ton Jardind'Eden. En réalité, si tu n'as pas de plantes chez toi, c'est que tu ne prends pas le temps de t'aimer, que ce n'est pas important pour toi! 
1) Achête une plante verte ou choisie en une chez toi que tu vas dédier à ton rêve.

2) Prends le temps de lui parler, parle lui de tes rêves comme si tu le faisais avec une personne.

3) Quand tu as envie, quand tu le sens, assieds toi à coté d'elle, prends ton carnet et démarre une "écriture automatique".

4) Ecoute là, pose lui tes questions et laisse venir ce qui te vient à l'esprit, laisse couler l'encre sur la feuille sans te poser de questions. Pour cela accepte d'être un enfant qui joue, c'est la clé!

Le grand Tout est en tout et partout!

Jeu: Lettre à moi-m'aime

Sais-tu que tu es ton meilleur ami? Dans une vie, la personne avec laquelle tu passes le plus de temps, c'est toi! Alors ce serait-bien que tu te, que tu lui fasse confiance et que tu l'ailes cette personne, non? Si ce n'est pas le cas, que tu n'es pas encore ton meilleur ami parce que tu ne t'aimes pas suffisament, tu vas le devenir!

1) Sur ton carnet, écris toi une lettre comme si tu envoyais une lettre à l'un ou l'une de tes meilleurs amis.

2) Envois symboliquement la lettre par la porte des étoiles et laisse faire. Attends la réponse.

3) Quelques jours après, imagine que tu reçois une réponse à ta lettre. Ecris cette réponse en laissant libre cours à ton imagination folle. C'est toujours l'âme qui écrit, sois en sûr! Que te raconte cette ami(e)? 

4) Continue ta correspondance pour t'amuser, apprendre de toi et recevoir des clés sur ton chemin d'attrapeur.

Des Vidéos pour aller plus Loin en s'Amusant! 

Qu'est-ce Attraper son Rêve?

Démarrer le Rêve!

La méditation, un outil formidable pour attraper son Rêve

Découvrir la Méditation

Découvrir la Méditation 2

les 6o de 6al, un nouvel outil pour cheminer

6o de 6al - Partie 1/4
Attaches et attentes

Rejoins-nous! 

Retrouve nous sur la Page Facebook pour partager avec les autres Attrapeurs!

Les Stages Rouges

A chaque couleur correspond un stage que tu peux faire autant de fois que tu veux. Chaque stage est unique!

Ancre Ton Rêve!