Boîte à Rêve Rouge - S'ancrer pour Démarrer le Rêve
La Boîte à Rêve
Tu trouveras dans La Boîte à Rêve tout un tas d'idées, de trucs, de vidéos et d'astuces pour te guider pas à pas à devenir un "Attrapeur de Rêve" !
Une boîte où les Outils sont des Jeux!

Donne du temps au rêve!

Démarre le rêve en jouant!

Journal de Bord: le carnet magique!
En avant dans l'aventure, ton aventure!
Je t'invite à commencer un Journal de Bord qui sera ton Carnet Magique durant ce fabuleux voyage!
Ce sera le journal, ton journal dans lequel tu vas écrire, gribouiller, dessiner, coller, découper toute la magie du rêve. Cela permettra une continuité dans ton "attrapage" et tu pourras le relire afin de ne perdre aucune idée et surtout de ne pas perdre ton rêve de vue! Par exemple, tu pourras:
- Répondre aux questions posées dans La Boîte à Rêve
- Ecrire les "Jeux" proposés dans la Boîte à Rêve
- Coller ou agrapher des images ou des prospectus qui t'ont inspiré
- Ecrire des choses qui te semblent importantes à retenir comme tes idées et celles des autres, ou encore des textes qui te font vibrer
- Dessiner ton rêve à ta façon pour illustrer et donner vie à ce Carnet Magique
- Et mettre tout ce qui te passera par la tête et qui te sera utile
- ...... Sois créatif et sans limite! Et c'est ce que tu es fondamentalement!
Jeu: L'Objet extraordinaire
Jeu: Tempête du cerveau
Tempête du cerveau! Cela devrait être facile car il y a de fortes chances que ce soit toujours la tempête dans ton cerveau! Il s'agit ici de Brainstorming en anglais! L'idée c'est d'avoir plein d'idées concernant ton ou tes rêves. Justement l'idée c'est de rêver! Il faut bien commencer par rêver pour ensuite vivre ses rêves!
Voici quelques conseils pour bien faire ta tempête du cerveau:
Jeu: Rêves nocturnes
2) Si tu as du mal à te rappeler de tes rêves, le soir avant de t'endormir parle au Maitre des Rêves.... Indiques lui que tu as envie d'entrendre tes rêves/messages et que tu aimerais beaucoup t'en rappeler le lendemain matin. Si ça ne marche pas la première nuit, continue, persévère! En général au bout de 2 ou 3 nuits tu vas enfin rêver de nouveau.
3) De bon matin, fais l'effort de te souvenir de ton rêve et ecris-le. Ecris l'histoire simplement telle que tu l'as vécue en notant le plus de détails possibles: les personnes, les couleurs, les nombres, les lieux, etc. Contente-toi d'écrire ton rêve sans ajouter d'avis ou de point de vue. Reste neutre.
4) Repére ensuite les éléments clés, les symboles et archétypes qui te paraissent importants. Prends le temps d'extraire, d'isoler ces mots ou symboles du rêve, et écris les de nouveau.
6) Il est temps maintenant de faire tes ASSOCIATIONS. En face de chaque mots importants que tu as extrait, tu vas laisser libre court à ton intuition créatrice. Celle-ci va aller cherchez dans ta symbolique à toi. Il est donc promrdial que ce soit toi qui fasse le DECODAGE ASSOCIATIF.
8) Une fois cette réécriture faite, tu peux en faire un résumé simplifié comme une synthèse.