Chauve-Souris, le Parcours Initiatique Chamanique

Résumé

La Chauve-Souris nous invite au retournement. Elle nous invite à passer de L’Esprit/Mental/Ego à l’Âme/Cœur/Humilité. En cela elle est un puissant symbole et un véritable Chemin Initiatique pour l’élu Chaman. Nous pourrions même dire qu’elle est le Parcours initiatique du Chaman qui doit accepter de dissoudre totalement son Ego pour devenir Rien et donc Tout. Cet Animal-Totem est caractérisé par ses Dons Psychiques hors-normes mais aussi par ses épreuves mortifères, elles aussi, hors-normes. Vos capacités extra-sensoriels, votre ressenti est exceptionnel. Si vous avez cet Animal-Totem en Animal de Pouvoir ou en Esprit Allié, vous êtes sans doute un Enfant d’Uranus. Comprenez par là que les Cieux vous dotent d’un Génie Universel qui doit se mettre au service de l’Unité. Faites-le, sans quoi, la Mort physique vous attend. 

L'énergie Positive de la Chauve-Souris

L’Energie Positive de la Chauve-Souris nous aide et nous impose à accepter le Chemin Initiatique, le Chemin Spirituel de la délivrance de l’Ego. L’Ego étant fait des blessures de nos inconscients personnels, familiaux, karmiques et collectifs. C’est dire le chemin à parcourir pour devenir Rien. En cela, la voie de la Chauve-Souris est celle de l’Humilité et de l’Illumination puisque celui qui a cet Animal Totem est destiné à devenir Chaman, dévoué à l’Unité. Impossible de dire « Je veux » avec Chauve-Souris. Elle doit s’ouvrir à une Foi totale, s’en remettre à son Âme/Maître jusqu’à le devenir. Il n’y a pas d’autres chemins possibles avec cet Animal Totem. Il est sans doute l’un des plus exigeants sur le Chemin Initiatique et Chamanique.  
Chauve-Souris est dans sa grotte, pendue à l’envers. Elle est tournée vers le Céleste et c’est de ce Céleste qu’elle doit se remplir. Elle est comme le Pendu dans les Tarots de Marseille. Elle devra sa délivrance à l’ouverture de son cœur et donc de sa totale purification. Chauve-Souris aime la nuit et sa propre ombre ne lui fait pas peur. Elle accepte son ombre dont elle va se nourrir pour transformer son Enfer en Paradis. L’ombre, la peur, la haine deviennent son aliment à digérer. Elle doit tout aspirer, tout transformer. Pour cela, Chauve-Souris développe des capacités hors-normes de ressentis. Elle développe un système radar qui la guide précisément dans le noir, dans la noirceur de son Esprit. Elle vous demande de ne pas savoir où vous allez car il est évident que, seul et par vous-même, vous n’iriez pas sur ces chemins mortifères. Car c’est bien là qu’elle vous guide : vers votre propre mort. La mort de vos mémoires, de vos croyances de qui vous êtes, l’Ego. Pas à pas elle vous mène vers votre lumière étincelante, votre Être Sacré Illuminé, l’Être Solaire. C’est sans aucun doute une chance inouïe d’avoir cet Animal Totem en allié car il vous guidera vers votre lumière. Vous devez traverser votre ombre pour devenir lumière. Traverser vos blessures pour être en Paix. Chauve-Souris, par son radar puissant ressent toutes vibrations néfastes, destructrices, et c’est ainsi qu’elle sait où aller, où trouver sa noirceur dont elle se nourrira. Elle a donc une volonté farouche de guérir de son ombre, de ses possessions, de ses démons. Souvent associée aux Vampires, elle doit effectivement sucer toute l’impureté de son sang. Grâce à cette faculté qu’elle mettra en œuvre tout d’abord pour elle-même, elle saura, ensuite, le mettre au service des autres, au service de l’Unité. Elle aura cette capacité à absorber la noirceur des autres, devenant un Vampire Positif. L’absorption est un état chamanique qui permet d’absorber les poisons contenus dans le sang des autres, des patients. Cette Médecine est donc extrêmement puissante et guérisseuse. Elle est « dévotion » à l’Humanité. Il y a fort à parier que l’Univers vous demande, Chamaniquement, d’avoir une action guérisseuse au niveau de l’Inconscient Collectif. Ne négligez pas le fait que vous possédiez cet Animal sans quoi votre vie deviendrait un cauchemar.  Chauve-Souris possède une extrême puissance qui se mérite. Elle nécessite de la bravoure, un dépassement de Soi permanent. 

L'énergie négative de la Chauve-Souris

L’Energie Négative de la Chauve-Souris serait celle d’une personne qui ne trouverait le courage et la Foi de se Guérir. Ne trouvant pas la capacité à faire de son Enfer un Paradis, elle déciderait de devenir l’Ombre. Alors, n’étant pas connectée à sa Source Céleste et Solaire elle vampiriserait tout ce et tous ceux qu’elle croiserait. Elle sucerait le sang de tout et tous. Elle deviendrait un vampire incapable de retrouver son Unité. Elle serait le Sauveur qui oublierait de se sauver, suçant la noirceur de l’autre sans avoir commencé, humblement, par elle-même. Alors, que deviendrait toute cette ombre tant portée qu’absorbée ? Elle posséderait l’Esprit et deviendrait un Chaman Noir qui se nourrirait du « Mal » et pour cela, inversée, elle créerait le « Mal ». De Guérisseuse de l’Ombre, elle deviendrait Créatrice de l’Ombre, c'est-à-dire Destructrice. Magicienne Noire, Chamane Noire, voilà ce que vous deviendriez. Un Être coupé de sa source, maléfique et démoniaque. Cette ombre vous submergerait et vous posséderait sans que ne puissiez résister. Aussi, ceux qui ont cet Animal-Totem doivent savoir se remettre en question et faire preuve de beaucoup d’Humilité. Plutôt que vouloir sauver le monde, ils doivent avoir l’Humilité de se sauver et donc accepter leurs noirceurs les plus sordides, toute leurs noirceurs. C’est bien là que la quête est difficile car dans nos profondeurs nous contenons tous les vices les plus vils : le vol, la violence, le meurtre, la déchéance par les drogues, le viol, l’inceste, etc. Cette quête de l’ombre en soi, demande une volonté exemplaire, une ligne droite et une sagesse implacable. Apprenez à utiliser votre énergie psychique pour ne pas succomber à vous-même. Avez-vous compris qu’on vous demande d’être Chaman ? Ce Chaman que personne ne voulait être jadis tant les épreuves sont éprouvantes. C’est pour cette simple raison que ceux qui disent vouloir être chaman, ne le sont pas. Un Chaman fuit toujours son Chemin avant de l’Accepter. C’est sa première épreuve. Si j’avais un conseil, je vous dirai : comprenez vite qui vous êtes car la Mort rode autour de vous ! 

L'épreuve de la Chauve-Souris

L’Epreuve de la Chauve-Souris est Chamanique. Elle est la « Mort Rituelle ». Celui qui possède cet Animal-Totem a sans aucun doute des pouvoirs psychiques énormes. Heureusement d’ailleurs, car vu les épreuves extrêmes qu’il devra passer, il vaut mieux qu’il soit suffisamment structuré pour passer toutes ses étapes sans en être affecté physiquement et psychiquement.
L’Epreuve qu’il faut plus considérer comme un parcours initiatique réellement éprouvant va tout d’abord obliger le Chaman à retrouver son Identité perdue. Il devra, dans l’ombre, et grâce à son système radar affuté, se retrouver. Puis une fois qu’il se sera reconnu, qu’il s’appartiendra, qu’il aura retrouvé son Identité, il lui faudra accepter, à travers une ou des Morts Rituelles, perdre son Identité Personnelle pour incarner l’Unité en lui, l’Être Solaire en lui. Puissant symbole de l’Illumination. Pour autant chaque Morts viennent malmener le Corps et l’Esprit qui aura à souffrir de cet arrachement au Moi. Il faudra savoir se suspendre dans sa grotte, tourné vers le Céleste, pour recevoir la Force Universelle qui permettra le Pas-Sage. De la Mort du Moi, naitra le Chaman, le Guérisseur puissant qui aura fait de son Enfer un Paradis. Alors, il sera à même de guider les autres de leurs Enfers vers le Paradis. Il sera un accompagnant fiable. Votre Esprit ne saura plus qui il est, mais votre Cœur ressentira l’Unité en lui-même et en chaque chose. C’est ainsi qu’il saura trouver en lui et chez les autres tants l’ombre que la lumière. Un Chaman capable de vous accompagner vous Guérir et à vous Réaliser ! 

La Médecine de la Chauve-Souris

La Médecine de la Chauve-Souris est celle du Parcours Initiatique Chamanique. Grâce à ce parcours d’une exigence, d’une endurance, d’une persévérance extrême vous aurez traversé des obstacles infranchissables par le commun des mortels. Vous aurez libéré votre Ego. Vous serez un Être Libre que rien ni personne ne saura asservir. Fier, car vous pourrez l’être, de cette Médecine Chamanique, parapsychique, vous deviendrez sans aucun doute non seulement un Chaman pour tous, capable de libérer l’Homme de son Ego. Mais vous serez, sans aucun doute, aussi un Chaman capable de guider les autres Chamans. La vie vous donnera à accompagner d’autres Chamans sur leurs voies. Quelle Maîtrise d’Esprit ! Pour autant, sachez que sur ce Chemin, il vous faudra tout perdre jusqu’à votre propre Identité. Si vous n’arrivez pas à suivre et à survivre à ce Chemin Initiatique Chamanique, désolé, mais vous mourrez réellement et physiquement ! Alors sachez-vous atteler à la tâche avec dévotion. Vous n’êtes pas sur Terre pour vous, vous l’Êtes pour l’Humanité. Soyez à la Hauteur ! La Mort est votre meilleur allié ! 

Chauve-Souris, Animal Totem, par Grand-Ours, Chaman-Guérisseur. 

Merci d'en faire bon usage sans vous en approprier la création...