Dauphin, l'Humaniste.

Résumé

Le Dauphin fait l’unanimité. Tout le monde l’aime pour la simple raison qu’il communique  «l’amour universel ». Il vibre dans l’énergie d’Uranus, la planète du Génie, du grand communicateur et des changements subits. Aussi n’est-il pas surprenant de voir des autistes et des surdoués avoir cet animal totem en Médecine. Dauphin est dans un autre monde, un monde spirituel d’une conscience bien supérieure au quidam. Il peut se sentir en décalage avec les autres mais pour autant son énergie joyeuse, compatissante, communicatrice,  respire la vie et l’amour envers son prochain. Dauphin attire irrémédiablement. Doté d’une intelligence et d’une hypersensibilité extrême, dauphin est de ce fait très puissant comme très fragile. Il peut aller là où personne ne va mais il peut aussi sombrer, épuisé et asphyxié par l’ignominie humaine. Sa difficulté sera d’accepter le monde tel qu’il est.

L'énergie Positive du Dauphin

L’Energie Positive du Dauphin est celle de la joie de vivre communicative. Dauphin respire la vie. Il incarne le souffle de la vie, le souffle qui maintient la respiration et donc la vie. Dauphin est un grand communicateur de vie, de sensibilité, de joie. Nous pourrions presque dire qu’à lui seul il incarne l’enseignement d’un état d’esprit ou d’une spiritualité simple, fluide, légère, joyeuse, heureuse, dynamique, tendre, protectrice, compatissante, etc. Dauphin vient d’Uranus, alors évidement, il est hors norme, il est au-delà. Il est le surdoué qui fait basculer les choses. A lui seul il a le pouvoir de faire basculer les cycles de vie. Il ouvre de nouvelles voies avec une facilité déconcertante. Son génie, tiré d’un sonar ultra-perfectionné, l’amène à percevoir, ressentir, comprendre les situations avec une vitesse déconcertante. Si vous avez un calcul à faire, vous mettez un temps infini en découpant chaque séquence. Dauphin lui, perçoit de suite le résultat sous forme de couleur. Son code de lecture est futuriste. Il va à l’essentiel en passant par d’autres chemins que le quidam. Et c’est bien là tout son génie ! Il n’utilise pas les mêmes portes que les autres. Il ouvre de nouvelles voies qui risquent de révolutionner le monde. Dauphin est un être spirituel très avancé. Le quidam moyen est primitif à coté de lui. Le dauphin dance avec l’univers, il est l’enfant sacré de l’unité et vibre en totale harmonie avec le souffle de l’univers. Cela lui est possible car Dauphin a accepté d’être rien, transcendance totale de l’égo, pour devenir tout. Il est alors le canal, l’expression de la voix de l’unité. Il transmet et partage  joie de vivre, amour,  altruiste, sans calculs. Il est de ce fait, touchant, très touchant. Et c’est cette capacité à nous toucher dans nos émotions qui font de lui un grand guérisseur. Il sait ouvrir les portes de nos émotions bloquées qui nous rongent de l’intérieur. Grand communicateur tant dans le visible que dans l’invisible, il sait comment nous aider à nous libérer de toutes ces choses que nous avons enfermées à double tours dans nos profondeurs. Dauphin sait aller dans ces profondeurs à la vitesse de la lumière et ce avec une agilité et une grâce divine. Comment ne pas tomber amoureux de dauphin, lui qui possède tant de magie, de magnétisme presque féérique. Dauphin nous renvoie la beauté du monde, la beauté de la création que nous avons oubliée. Il nous ouvre à la beauté du monde, alors notre monde et même notre rêve peut alors s’illuminer, lui aussi, dans la beauté universelle du créateur.

L'énergie Négative du Dauphin

L’Energie Négative du Dauphin serait celle d’un génie orgueilleux ou d’un psychopate
Dans la version  génie orgueilleux, dauphin sombre, très et trop prétentieux, ne saurait mettre son intelligence hors norme au service des autres. Il serait là haut, perché sur son piédestal et regarderait avec dédain ces « abrutis » sans conscience qui s’échinent bêtement au travail sans rien avoir compris de la vie. Lui, serait bien au-delà de ce si bas niveau de conscience. Aussi, n’arrivant ni à comprendre ni à se mettre sur la même longueur d’onde que le quidam moyen, il resterait distant, ne souhaitant pas se mélanger à ses « primitifs ». Il n’aurait rien à partager, transmettre, communiquer avec eux. Son sentiment de supériorité  serait un fossé infranchissable. Il verrait les autres comme des bêtes incapables de s’élever, de grandir, de s’ouvrir à des niveaux de consciences supérieures. Son erreur serait de nourrir une forme de haine envers ce qui est ses frères et sœurs. De cette intelligence du cœur supérieure, la vie, justement l’invite à aider, à être au service des plus faibles. Dans cet état d’esprit négatif, ce qui l’emporte c’est la colère vis-à-vis de la bêtise de l’Homme. Dauphin ne peut se réaliser dans sa destinée universelle car il est trop en colère contre un monde qui n’a pu et su évoluer à son niveau.
Un autre état d’esprit négatif, plus complexe est celui du « psychopathe ». Psychopathe n’est peut-être pas le terme le plus juste car il s’agirait plutôt d’un surdoué, d’un autiste qui ne saurait trouver les ponts entre lui et les autres. Tout surdoué ou autiste devrait cheminer et chamaner avec l’Esprit du Dauphin et el Dauphin lui-même. Celui-ci lui apprendrait à faire les pas-sages qu’il n’arrive pas à faire vers l’Homme. Ce « psychopathe » est irrémédiablement d’un niveau de conscience largement supérieur à l’inconscient collectif. Aussi, il ne se sent vraiment pas à l’aise dans ce monde bestial qui lui semble terriblement primitif. Il n’est pas sur la même longueur d’ondes, et de loin ! Il est en décalage total. Il ne comprend pas le monde. Pourquoi tant de haine ? Aussi se terre-t-il dans un mutisme profond et bien sûr un mal-être, un sentiment profond d’incompréhension. Il bloque toute une énergie, un souffle de vie créateur en lui et finira par exploser tôt ou tard. C’est à ce moment, lors de l’explosion, que Dauphin éclatera dans un chagrin interminable ou à l’inverse dans une colère démesurée.
Vous comprendrez pourquoi les dauphins se suicident sur les plages. Ils n’arrivent plus à accepter la bestialité sauvage de l’espèce humaine. Ils préfèrent mourir que vivre et ressentir tout cela dans leurs trippes. C’est tout simplement que l’énergie de mort destructrice  émise par l’Homme est plus forte que l’énergie créatrice. 

L'épreuve du Dauphin

L’Epreuve du Dauphin est celle de sa propre Révolution. Dauphin est doué, surdoué, mais arrivera t’il à mettre son intelligence uranienne au service de l’Humanité ?! Là est son épreuve. Dauphin a plus qu’une longueur d’avance sur le monde. Il va falloir, non seulement qu’il accepte d’être différent, surdoué, mais surtout que tout le monde n’est pas comme lui, tout le monde n’a pas son niveau. Il va lui falloir à la fois de l’humilité et de la compassion pour accepter de s’ouvrir aux autres. Si Dauphin arrive à se rendre accessible au commun des mortels alors son génie est incarné. Il a accepté, c’est sa révolution, de «génie = nier le ge », nier l’égo pour être le canal universel au service de l’humanité. Dauphin peut répandre du génie universel sur Terre qui saura accompagner l’humanité vers un monde meilleur. Si Dauphin ne trouve pas le pas-sage pour se rendre accessible au plus grand nombre alors il restera bloqué dans son donjon avec le risque d’alimenter un « Saruman » (Film Le Seigneur des Anneaux), un magicien noir…

La Médecine du Dauphin

La Médecine du Dauphin est celle de l’intelligence spirituelle au service de l’humanité. Elle est le souffle de vie qui redonne vie à tous. Un souffle qui peut remettre chacun dans l’axe universel, la quête de soi, de l’amour. Dauphin est un messager, un guide pour le plus grand nombre. Il a tant à transmettre, partager, avec le monde « d’en bas ». La vie lui a accordé un génie venu d’Uranus et l’exhorte à s’en servir pour le bien de l’humanité. Evidement, celui qui possède la Médecine du Dauphin est très sensible, souvent avant-gardiste, différent, surdoué, venu d’un autre monde, quelque peu extra-terrestre, et il devra accueillir toute cette différence. S’il y arrive alors il sera joyeux, heureux comme le dauphin qui joue avec le courant de l’univers. S’il n’y arrive pas, alors il restera bloqué et rongé de l’intérieur. Plus spécifiquement dans sa dimension médecine de soins, Dauphin a cette capacité magique de toucher et libérer nos émotions les plus enfouies. Il insuffle la beauté du monde sur nos blocages les plus tenaces et créé des libérations qui peuvent être assez exceptionnelles. C’est une très belle médecine émotionnelle. 

Dauphin,Animal Totem, par Grand-Ours, Chaman-Guérisseur. 

Merci d'en faire bon usage sans vous en approprier la création...