Le Destin d'un Homme - Vivre ou mourir

Le Blog du livre de Grand Ours
 Le Destin d'un Homme - Vivre ou mourir

LIVRE EN AUTO-EDITION

Le livre, les infos, les commentaires, les avants premières
et tout ce que vous voulez savoir.... ou presque!

QUIZZ et LIVRE D'OR en fin de Blog !

ACHETEZ LE LIVRE EN LIGNE !

Achetez le livre et recevez le, dédicacé d'une prophétie, directement chez vous!


Cliquez sur l'image pour l'achat en ligne


Le Livre est actuellement en rupture de stock au 01 Décembre 2017

Merci à tous les lecteurs

Ré-édition en début d'année 2018

Merci de patienter


Chapitre 7 - Le votre !!! LE LIVRE D'OR

Donnez votre avis sur le livre "Le Destin d'un Homme - Vivre ou Mourir".

Et pour ne pas rester sur votre faim, sachez que le Destin d'un Homme est une saga de 3 livres! A suivre...

Ecrire son premier livre!

C'est en Septembre 2015, que j'ai commencé à écrire ce livre.

Il y a bien longtemps, les Esprits m'avaient soufflé que j'écrirai plusieurs livres. Je savais qu'il y en aurait 2 autres dans la suite du Destin d'un Homme, seul le sous titre changerait "Vivre ou Mourir". Et pour tout vous dire, ce matin, juin 2016, la vie m'a soufflé le titre du deuxième! Mais... chut, c'est secret pour l'instant.

Ainsi, après avoir écrit de nombreux cours, je me suis lancé dans la grande aventure. Je dois vous avouer que c'était palpitant d'écrire dans la conscience chamanique! Quand je dis conscience chamanique, c'est pour vous dire qu'à un moment vous avez envie et le temps d'écrire, que vous vous mettez derrière l'ordinateur et..... vous découvrez le livre se dérouler devant vous, comme un film. Ce livre a été totalement inspiré dans l'instant présent. C'était ça qui était palpitant! Je découvrais l'aventure en même temps que je l'écrivais!

Et mieux encore: ce livre est en même temps une biographie romancée et une prophétie! De façon romancée et sans respecter la chronologie des événements, ce livre raconte ma vie d'hier, d'aujourd'hui mais aussi de demain. La vie me raconte ma vie à travers mon propre livre!

Par exemple, ce n'est que l'année prochaine, en 2017, que j'irai au Canada, Gilles, lui..... Ha vous ne connaissez pas Gilles? Gilles c'est l'acteur principal du livre! Je disais donc, Gilles, lui est déjà allé au Canada rencontrer un certain personnage! Quand à moi, j'ai su quel personnage j'allais rencontrer il y a quelques semaines seulement: Dominique Rankin, Chef héréditaire et homme médecine algonquin. Quand j'ai vu ces articles, ces vidéos, j'ai su que c'était lui! J'ai su, car ce Grand Père a su guérir sa blessure du génocide amérindien. Moi, je suis entrain de la traverser, je chemine et chamane à la guérir tous les jours! En allant le voir en 2017, c'est la paix et l'état d'esprit du Grand Père que j'irai chercher et recevoir! Cadeau de l'univers: recevoir la paix dans son coeur!

Le site de Dominique Rankin: http://www.slog.fr/dominiquerankin/biographie

TOUTES LES AVANTS PREMIERES

La première de Couverture

Le 4° de Couverture

Le 4° de page du livre: l'auteur

Grand Ours, est le nom initiatique que les Esprits ont donné à Baptiste Charpy. Il chemine sur les sentiers chamaniques, avec la Médecine de l'Ours, depuis sa montée de kundalini en 2009. Il anime un centre " Chamanisme et Bien-Être ", l'aTIPIque, dans la région Mâconnaise 71. Il vit sa vie comme un jeu, entre consultations, conférences, ateliers, stages à Mâcon et en France. Il a pour projet de créer un lieu aTIPIque qui regroupera le chamanisme et la sagesse des 5 continents dans un même lieu : les mondes dans un monde, un camping universel et insolite.

Le site de Grand Ours

http://bcharpy.free.fr

Le site de le L'aTIPIque

http://latipique.free.fr

Le site de L'aTIPIque WEB

http://latipiqueweb.free.fr

Le Prologue

Il était comme tout le monde, Gilles. Il se levait de bonne heure, il se transportait jusqu'à son travail, il travaillait, mangeait, travaillait encore et encore et rentrait chez lui. Comme tout le monde il était fatigué de sa journée, se douchait, mangeait et s'affalait sur son canapé, devant la télé. L'ordinateur sur les genoux à regarder ses mails, à discuter avec des amis, réels ou virtuels, il ne tardait pas à s'endormir. À un moment, en sursaut, il se réveillait, ne sachant plus bien qui il était, où il habitait. Il était temps d'aller se coucher pour que demain, une journée, comme toutes les autres, recommence.

C'était la vie de Gilles, ce grand gaillard d'1.85 mètre, brun aux yeux bleus, charmant et charmeur, se laissant parfois pousser une fine barbe soignée de quelques jours. Il était quelque peu introverti. Il était informaticien, il passait sa journée devant un écran à créer des programmes informatiques pour une petite entreprise. Parfois il apportait un brin de changement dans sa vie, il allait à la piscine ou faire du sport en salle. Il lui arrivait bien sûr de sortir dans un bar, dans un bon restaurant ou encore, ce qu'il aimait le plus, partager une bonne table avec de succulents mets chez lui ou des amis.

Pour autant, il était célibataire, il avait la trentaine. C'est vrai, il y avait quelque chose d'un peu maussade en lui, quelque chose de mort. La vie occidentale, la vie consumériste, la vie conditionnée avaient eu raison de lui. Il était, au fil du temps, devenu comme tout le monde, un bio-robot, un gentil esclave économique qui travaillait pour gagner sa vie. Il n'avait pas eu le déclic d'une vie pleine de vie, il était rentré dans le rang. Il n'était pas malheureux, il ne manquait de rien, il avait un appartement agréable sur Paris et, de temps en temps, il s'offrait un voyage sympathique à l'autre bout du monde. Certaines personnes l'enviaient même. Il était beau garçon, simple, d'humeur égale et agréable, gagnait correctement sa vie. Il avait ce côté solitaire, ce côté intériorisé, différent et indifférent à la fois qui interpellait, voir intriguait ses amis et collègues. Il ne parlait pas beaucoup, n'était pas du genre à chercher la petite bête. Il avait un côté posé qui était rassurant, en fait.

Il trouvait sa vie correcte mais au fond de lui, il sentait qu'il manquait quelque chose. Quoi ? Il ne s'était pas vraiment posé la question. Il était tombé dans la routine de la vie avec ses habitudes. Ses amis lui disaient parfois qu'il était casanier, qu'il allait finir vieux garçon ! Pourtant, au bureau, il y avait bien des yeux qui lorgnaient sur lui, autant d'hommes que de femmes d'ailleurs. Sa silhouette était entretenue, il avait un petit air de beau gosse qu'on retrouve dans les publicités de parfum ! Il paraissait mystérieux, insondable. C'est aussi ça qui faisait son charme, on ne savait pas grand-chose de lui, finalement. Il était bon informaticien, bien noté par ses supérieurs, consciencieux, menait une vie des plus normales, c'est tout ce qu'on savait de Gilles. Ce que ni lui ni personne ne savait c'est ce qui allait changer sa vie…

Un livre qui ne s'explique pas, il se lit! 

LES COULISSES

Ma première Fan !!!

C'est qu'après avoir écrit quelques pages du livre, tu es content, car tu créés quelque chose. C'est très agréable pour moi d'écrire. Mais... il y a comme une impatience à faire profiter les autres de ce que toi, tu vis comme une magie! Pour autant tu ne peux pas délivrer ton livre, enfin tes 5 premières pages, à tout le monde! Haa! Il me fallait un cobaye, un premier lecteur ou lectrice! Juste histoire de savoir si ça résonnait! Bon, d'un autre coté, il te faut trouver un "bon client" pour pas qu'il te casse le livre dès les premières pages!

Et bien sur, je l'ai trouvée "la bonne cliente", la première lectrice et première fan! Je vous la donne en prime, Nathalie Dumas de son non d'initié Eclat de Lune! C'est elle, et la seule, qui a pu lire en avant première chaque nouveau jet d'écriture! Et comme cela a duré plus d'1,5 ans.... elle a bu bien de la patience ou plutôt de l'impatience, entre chaque nouvelles parties!

Mais je lui laisse le soin de vous raconter ça:

Eclat de Lune

Les présentations sont faites, Éclat de Lune, bonne cliente LOL
Bon je confirme il a frappé à la bonne porte ….
Cela fait 4 ans que j'ai rencontré Grand Ours. De la est né une belle amitié et un beau chemin de guérison.
De part son accompagnement je suis à l'École de l'Ours, où il me guide, m'accompagne au travers ses enseignement à prendre ma place Sacré !! J'y ai donc suivi les cours de Tarot à distance, c'était magique, les écrits étaient fabuleux et me touchaient de plein fouet. J'étais fan !! Dans son blog aussi quand je lisais son chemin j'adorais, parce que je pouvais ressentir et même visualiser ce qu'il écrivait ! De ce fait je lui disais des fois « tu devrais écrire un bouquin !!! » Cela devait déjà lui trotter dans la tête !!

Jusqu'au jour ou on discutait via messagerie et il me dit bon je te laisse je vais écrire le Chapitre 1 !!!! haaaaaaaaaaaaaaaaaa j'étais dingue, parce qu'on en parlait souvent d'un éventuel livre !!
Je ne savais pas qu'il allait me le donner à lire au fur et à mesure, alors quand il m'a posté les premières pages , j'étais hystérique LOL, bon je suis restée dans cet état pendant toute l'écriture du bouquin, et encore aujourd'hui, par tout ce qui est lié autour de la sortie, alors je vous raconte pas LE jour de la sortie !!!!!

On s'est bien amusé pendant l'écriture du livre, enfin surtout lui !!
Je suis tombé sous le charme de Gilles instantanément, un homme comme monsieur tout l'monde dans un monde comme tout le monde quand tout à coup sa vie bascule, ha mon dieu mais non je vais pas vous raconter !!!!!
Alors comment dire, Gilles …. bon je vous laisse la surprise de le rencontrer !!

Retournons à l'écriture, Grand ours avait le même style dans sa façon d'écrire que sur son blog, alors quand je lisais j'étais imprégnée, je ressentais …........... le truc qui me rendait dingue c'est quand on arrivait à un passage ou quelque chose allait se passer et HOP il avait arrêté d'écrire !!!! et il y avait toujours une petite phrase pour me rendre folle, lol il savait me tenir en haleine !!! alors vite je lui envoyé un message lui disant mais non, c'est pas possible , je veux la suite !!!!!!!!!!!
limite je le harcelais lol.

Sur mon chemin de guérison accompagné de Grand Ours, j'ai entendu beaucoup de chose , des consciences, sur ce chemin si on se donne la peine de s'impliquer les informations arrivent vite et il est parfois difficiles de tout assimiler d'un coup, il faut intégrer à son rythme, alors quand je lisais le livre, je n'étais pas étonnée de lire les consciences écrites mais c'était comme une belle piqûre de rappel, une évidence , et hop j'intégrais la conscience. Je pouvais vivre au fur et à mesure ce que Gilles vivait. Il y a eu des moments sur mon chemin ou j'allais pas bien, et hop , un morceau du livre arrivait et comme par magie le passage débloquait des choses.

Je me souviens l'été dernier, nous étions en vacances, 5 semaines à chamaner en quasi non stop, super épuisant limite tu enverrais tout valser, Grand Ours aussi travaillait beaucoup sur lui, des fois dans l'invisible des tensions et je lui en voulais …. il avait écrit un passage du livre , je m'attendais à ce qu'il me le fasse lire mais non, je lui demande, il me dit NON, ok … on rentre faire une pause avant de repartir à l'aventure et ça bagarrait fort en moi. Grand Ours écrivait encore quelques pages, là il me fait lire …. bé on ne le fait pas au chaman, il sait tout , c'était troublant de voir comme ce passage du livre venait me donner une belle leçon d'humilité, qu'est ce que j'ai pleuré, et qu'est ce que j'ai pu remercier l'Ours aussi !!!

Alors bé oui , j'ai ri, j'ai pleuré pendant la lecture du livre tellement tout cela m'a touché, et puis aussi dans l'histoire des passages qui me parle, des messages prophéties, c'est vraiment très fort !!
Pour moi sur le chemin c'est énorme !! alors pour les personnes qui ne connaissent pas cette voie, rhalala je me dis que oui, tout peut basculer pour eux, en tout cas c'est ce que je leur souhaite !!!!
Bon vous l'aurez compris, je suis méga Fan !!!!

Alors aussi je vous raconte pas quand il m'envoie le dernier chapitre, de suite après l'avoir lu je lui envoie un message lui demandant s'il n'avait pas oublié de m'envoyer le dernier chapitre !!! Il me dit bé non , c'est tout c'est fini !!!!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais c'est pas possible !!! je restais sur ma faim !!!!
Alors comprenez encore aujourd'hui mon hystérie face à ce livre parce que maintenant il faut attendre la suite , le Tome 2 !!!!!!!! bein j'ai pas fini d'être folle !

Ce fut un honneur pour moi que d'avoir vécu cette aventure, ha oui on peut qualifier toute la période de l 'écriture d'aventure, c'est vraiment très beau, très puissant, bourré de consciences et tout dans l'Amour et l'Humour fidèle à l'image de l'écrivain !
Je ne peux que l'encourager à continuer l'écriture lol et à vous de suivre ses cours parce que s'il excelle dans l'écriture , il a l'art aussi de présenter les cours , on se croirait au théâtre LOL
Et là bé j'en profite encore pour te dire un grand MERCI d'Etre et de Permettre.
Bon …. c'est quand il sort dit !!! Bah oui je veux le toucher le sentir en version livre, avec sa couverture et tout, et la dédicace !!!
Hiiiiiiiiiiiiiiiiii ….......... un fabuleux livre à s'offrir et à offrir !!!
C'était Éclat de Lune Fan number ONE !!!

Corrections et Correcteurs!

Tout d'abord il me faut remercier sincèrement et chaleureusement mes 2 correcteurs: Marie France du Sud (Marseille) et Christophe du Nord (Dunquerke).

Il me fallait bien ces 2 directions, pour aligner ce livre au Centre! Mâcon!

Vous n'imaginez pas, en fait, combien on peut passer d'heures sur un livre!

  • L'ECRITURE: il y a tout d'abord l'écriture, le premier jet. Celle-ci se fait lorsque nous sommes disponibles intérieurement. Le texte est alors fluide et les idées coulent toutes seules. Comme j'ai écrit ce livre par et pour le plaisir, je me mettais dessus lorsque j'en avais le temps. J'ai mis 1.5 ans à écrire ces sacrés 230 pages! Parfois, vous ouvrez votre ordi, votre fichier et hop, vous grattez 5, 10 voir 15 pages. A 15 pages, vous êtes super content de vous!!! Rien que là, vous passez pas mal de temps!
  • COHERENCE: une fois le livre écrit, j'ai fait une première re-lecture de cohérence afin de changer quelques éléments, rallonger par ici, raccourcir par là, etc. Ca vous prends encore quelques semaines!
  • FAUTES: ensuite, allez, il faut bien s'atteler à la tâche orthographique et grammaticale! Vous relisez tout une 2° fois et corrigez les fautes qui vous sautent aux yeux! N'étant pas l'as des as en la matière... on fait ce qu'on peut! Cela dit, je peux vous dire qu'un livre ça vous fait bien réviser votre orthographe et votre conjugaison! Allez, votre livre est fin prêt pour les correcteurs! Maintenant il est temps de regarder les formats de livres qui existent, changer votre mise en page, demander des devis et faire votre demande ISBN.
  • CORRECTIONS: avec 2 correcteurs, ça vous fait 2 fois à relire le livre pour corriger des fautes, des ponctuations, des oublis, changer quelques tournures de phrases, etc! Bref, c'est simple, j'y ai passé une semaine entière. Quant aux correcteurs que je remercie encore mille fois, ils ont, eux aussi, passé de nombreuses heures avec leur stylo rouge... comme à l'école!
  • PAGES DE COUVERTURES: il vous reste encore à choisir la bonne image, libre de droits, et rien que ça, ça vous prend un max de temps! Ok, vous avez l'image, maintenant il faut faire les montages de la couverture au mm prêt, 1° page et 4° page de couverture, qu'ils appellent ça dans l'imprimerie. Vous y passez des heures!!!!
  • ENVOYER: Après ces innombrables heures à façonner ce livre qui commence à devenir ce "bon dieu de livre", là vous n'en pouvez plus et ça devient un bonheur indescriptible quand vous appuyez sur le bouton "Entrée" de votre ordinateur pour envoyer vos fichiers à l'imprimeur! Enfin, vous ne voulez plus en entendre parler tant que les livres ne sont pas livrés chez vous et, nonnnnn vous ne changerez plus rien sur ce bouquin!!!!!!!!!!

Et puis voilà, vous recevez un petit mot d'une correctrice, Marie-France.

Baptiste,
Pas de nom chamanique pour moi , je suis Marie-France tout simplement, résidant à Marseille et je te connais depuis 2006, date à laquelle la naturopathie nous a réunis. J'ai été une de tes 1ères élèves (nous dirons " cobaye " et pas de tout repos !! lol !!) lorsque tu as débuté à Ste-Foy-les-Lyons … 10 ans déjà !

Tu envisageais déjà d'écrire tes mémoires et je me souviens t'avoir déjà proposé d'intervenir dans la correction orthographique et grammaticale, qui n'est pas forcement ton fort en la matière !!! mais on ne peut pas être excellent partout , na !!!
Donc aujourd'hui me voici propulsée tel un maillon de la chaîne dans la concrétisation de ton projet, correctrice de ton histoire : " le destin d'un homme- vivre ou mourir ".

Après 2 relectures pointilleuses (néanmoins passionnantes !!) qui m'ont permis de connaître Gilles … de le connaître de mieux en mieux page après page, avant sa parution prochaine, et bien voilà, ca c'est fait , je viens de te renvoyer ton ouvrage dûment corrigé !! et Gilles me manque déjà…

Lui qui m'a accompagnée quelques soirées durant ; qui m'a fait rire, pleuré parfois… J ai senti, ressenti ses doutes, ses interrogations, ses réflexions, ses mises à l'épreuve, ses convictions comme si Gilles c'était moi … comme si à un moment ou un autre, il peut ETRE chacun de nous, ETRE chacun des futurs lecteurs (sceptiques s'abstenir !! lol). Quiconque peut y trouver un souffle, une perspective à la hauteur de son ouverture de conscience. Au regret de certains, je ne m'étendrai pas en longs discours car ce livre ne s'explique pas, il se lit … pour vivre ou mourir … telle est la question !!
Je prends cette contribution comme un cadeau et je te remercie Baptiste, de m'avoir fait confiance.
Au prochain … donc ;-)
Bien à toi. MfM

LE QUIZZ !

Chapitre 1 - Un homme comme tout le monde

1) Gilles est stupéfait quand il lit un article, écrit par des chercheurs, sur le règne végétal. Qu'apprend-t-il?

Chapitre 2 - La Conférence

1) "Corps-Âme-Esprit", qu'avez vous retenu de la conférence? Qu'est ce que l'Âme, qu'est ce que l'Esprit?

2) Qui de l'Âme et de l'Esprit est l'Elève? Le Maître?

3) Qu'est ce qu'une Fleur de Bach et à quoi servent-t-elles?

Chapitre 3 - Ours Bleu

1) ... et vous? Quelle serait la meilleure façon de vous amuser, au lieu de "travailler", tout en étant utile à tout et tous?

Chapitre 4 - Le Voyage

1) Qu'est ce que finit par révéler la carte des Tarots de Marseille, 13-La Mort, à Gilles? De quelle mort s'agit-t-il?

2) "Avoir et Être" ou "Être et Avoir"? Laquelle de ces deux affirmations est juste? Quel est le sens de l'une et de l'autre?

Chapitre 5 - Hidalgo et Dame Nature

1) Que découvre Gilles au milieu de Dame Nature?

2) Pourquoi Dame Nature est réellement la "Grande Pharmacie Verte"?

Chapitre 6 - La Grand Mère et le Grand Père

1) Qu'avez vous compris des allergies alimentaires?

LES PHOTOS DE L'AVENTURE

Il est enfin arrivé!

2 ans de gestation!

ses premiers lecteurs!

Son lancement! 

Un Livre aTIPIque!

Dédicaces

Ca s'arrose 230 pages!

Et ça creuse aussi!

les Commandes

Un Destin en Mains

Sur vos Autels

Dans vos assiettes !

En affichage géant...

Tambour Battant

Au Salon d'Esthétique

Gilles bien entouré!

Il résonne fort!

Dans le Train

En Voyage

Gardé par Bouddha

ma première Fane!

Révélateur de Magie

Chez les Vikings!

on prend son pied

Révélateur de Talents

Gilles a posé un lapin!

Avec les plus folles!

En vacances à la Plage

séance de Bronzage!

Chez les plus Folles!

Dans l'Avion! 

Griffondor Dunkerque

En Paix

En pleine Fête!

En librairie...

A Marseille I Feel Good