Lion & Lionne, L'Unité Solaire Incarnée.

Résumé

Difficile de séparer le Lion de la Lionne tant il forme un couple solaire empli de symboles. Lion et Lionne incarnent l’archétype parfait du Masculin et du Féminin Sacré, Adam et Eve dans le Jardin d’Eden : le Paradis Intérieur retrouvé. C’est sans doute une des plus fortes symboliques de l’Unité Solaire, et Amour, entre le Yin et le Yang. Chacun assume pleinement sa juste place dans une harmonie originelle digne de contes de princes et princesses ! Lion est le garant de l’intégrité de Lionne, il là protège, elle, le territoire et ses Lionceaux. Il est solaire. Il est l’Homme protecteur et pur, l’Epoux fidèle, le Père fort. Lionne, yin, réceptacle est lunaire et Vénusienne. Elle reçoit et apporte la fertilité, l’abondance. Elle prend sa place de Femme sensible et créatrice, d’Epouse fidèle, de Mère nourricière avec justesse et dévotion. Voici une belle incarnation de l’harmonie tant du couple solaire que de la famille solaire. Ils sont à eux deux l’un des plus beaux symboles de l’incarnation de l’Unité Solaire.

L'Energie Positive du Lion

L’Energie Positive de Lion est celle du symbole solaire par excellence. Il est puissant, lumineux, présent, il apporte chaleur, permet et protège la vie. Il est le Roi, garant du respect de toutes choses. Il apporte l’ordre. Dans une dynamique totémique, le Lion incarne une place forte et solaire. Il est devant, montre le chemin, c’est un leader. Naturellement charismatique, il n’a rien à prouver. Il avance, va là où son chemin le guide et rien ni personne ne peut l’arrêter. Tôt ou tard tout le monde le respecte, même si certains jalouseront sa place, son statut. C’est un combattant né qui fait face à tous les défis avec courage et détermination. Le Lion possède une énergie solaire remarquable. Il sait la canaliser et la maîtriser. Il ne dépense pas son énergie inutilement de même qu’il ne s’engagera pas dans des combats inutiles. Il aime avant tout la paix. Il a la maturité d’un vieux sage. Pour autant, ne le chercher pas trop car il a les Esprits de la Force avec lui et vous risqueriez d’en faire les frais. Incarnant le cœur de l’homme réalisé, il est le totem qui permettra de révéler la puissance de l’énergie féminine.
Dans une structure, ou une famille, il symbolise le Père tout puissant qui assume totalement sa place et son rôle royal. Lion est responsable. Il ne fuit pas. Il est garant de l’harmonie tel un patriarche. Lion règne avec simplicité et dignité. Si désordre il y a, Lion aura vite fait de remettre des points sur les « i ». Il ne se laissera pas déborder et saura vite remettre chacun à sa juste place. Il aime, donc il protège les siens des autres mais d’eux-mêmes aussi ! Homme, Epoux, Père, Lion tient royalement ses prérogatives. Il assume sans faillir tous ses rôles. C’est un grand matou qui a surement le tord d’être lui-même et d’avoir toujours raison. C’est en cela qu’il ne se fera pas toujours que des amis mais peu lui importe. Lion n’a pas besoin ni de plaire ni d’être aimé. Lion EST. 

L'Energie Positive de la Lionne

L'Energie Positive de Lionne est celle du symbole Lunaire et Vénusien. Elle incarne le Féminin Sacré majestueusement. Elle est ni moins, ni plus, elle est égale au Masculin sacré. Egale, différente et unique. Elle prend sa juste part, sa juste place, son juste rôle. C’est en cela qu’avec le Lion, ils incarnent l’Unité Solaire. C’est le couple Yin-Yang parfaitement harmonisé. Se sentant en sécurité, protégée par Lion, Lionne peur révéler le meilleur d’elle-même, toute la puissance de l’énergie féminine. Cette puissance est encore trop sous-estimée tant des hommes que des femmes. Dans la dimension chamanique, nous avons compris quelle force recelait l’énergie féminine et nous ce cessons de la développer avec un immense respect. Elle est tout d'abord le réceptacle de la Source Solaire. Ce n'est pas rien. Elle est la sensibilité et par là, la capacité à ressentir, à s’ouvrir à la dimension énergétique et par extension à l’Amour ! Elle est l’Eau Sacrée qui capte toutes les informations et toutes les forces de l’Univers. L’Eau qui reçoit le Feu Solaire. Comment recevoir la Force Solaire sans réceptacle Féminin ?! Comment être Masculin Sacré sans Féminin Sacré et vice versa. Soit il y a Amour entre ses deux polarités, soit il y a Haine. Unité ou Dualité. Lionne, plus vulnérable et fragile, ce qui ne veut pas dire faible, est en paix quand Lion est là. Aussi elle peut s’épanouir dans sa place sacrée. Elle est symbole d’abondance telle Isis qui fertilise le Nil. Elle est celle qui rapporte l’abondance nourricière au clan, aux lionceaux. Elle possède un instinct maternel profond, protégeant, avec Lion, coute que coute, ses lionceaux. Dans la structure, l’entreprise de Lion & Lionne tout marche droit, tout ronronne avec fluidité car tout et tous sont à leurs places. Personne ne dérive. Force Solaire. L’Unité et l’Amour Juste règne. L’Amour Juste est la Loi. Lionne assure parfaitement l’intendance, elle excelle dans cet art pourrions nous dire. Elle est la Reine attentive à chaque détail. Rien ne lui échappe. A l’heure prévue tout est réglé au millimètre prêt. Il n’y a pas de place à l’erreur, pas de place à l’à peu près chez Lionne. C’est droit, ça claque et ça illumine. Lionne n’a aucun problème pour se faire respecter. Lunaire et Vénusienne, elle reçoit la Force Solaire, alors elle aussi est charismatique. Ni gentille, ni méchante, elle est la voie du milieu et pourvoit à elle et aux siens avec un naturel déconcertant. Lionne est Femme, Epouse et Mère. Trois rôles qu’elle incarne avec honneur et fidélité. 

L'Energie Négative du Lion

L’Energie Négative de Lion est sans doute celle d’un « raté » ou d’un « taré ». Raté, il serait absent, n’assumant pas ses responsabilités, petit, mesquin, recroquevillé sur lui-même, bossu, quelque peu nombriliste, il ne saurait servir l’unité. Taré, il fanfaronnerait en mode jet-set du nouvel arriviste, flambant par l’avoir, le paraître et le pouvoir démoniaque. Un monarque comme on en connaît trop. La vie politique et financière en est remplie. Lion négatif serait donc soit une personne ne sachant pas tirer profit de son origine solaire. Un homme douillet, fébrile, frileux, ayant tout le temps peur que le ciel lui tombe sur la tête. Soit un tyran despotique prêt à tout pour arriver à ses fins, n’hésitant pas à se servir des autres, à les manipuler, les soumettre. En un mot : un pervers manipulateur. C’est d’ailleurs sans doute parce que c’est un « raté » du verbe ÊTRE qu’il devient un « taré » du verbe AVOIR et POUVOIR. C’est tout bonnement un être inversé, noir, duel, coupé de la source. C'est-à-dire tout ce qu’on trouve dans les mondes dits civilisés et industrialisés et tout ce qu’on ne trouve pas dans les peuples premiers.  Si c’était un chaman, ce serait un chaman noir. L’avantage d’avoir à faire à un Lion Noir c’est que vous savez tout de suite que s’en est un, tant il est orgueilleux et puant. Bien évidement Lion négatif ne sait ni aimer ni protéger. Il est quelque peu stérile en Amour, coincé. S’il est Père il est soit gueulard et violent soit totalement effacé et les lionceaux auront tôt fait de prendre sa place et de faire n'apporte quoi. Le Lion est mort. 

L'Energie Négative de la Lionne

L’Energie Négative de la Lionne serait celle de la Femme « soumise » ou « dominatrice ». Soumise, elle n’est plus femme, elle devient objet. Elle ne se respecte plus. Coupée de la source solaire, fatalement par des mémoires de prostitutions et de viols  non résolues, elle est totalement dépendante d’un autre homme. Elle s’attache autant à lui qu’à sa carte bleue. Elle est devenue vénale. Elle préfère une prison dorée à SA vie. Résignée. Dominatrice, elle est devenue mente religieuse, castratrice d’homme. Elle veut le pouvoir sur tout et tous. Avec ses grandes bottes à talons, elle claque le carrelage pour marteler que c’est elle la chef machiavélique. Elle vous annonce que vous allez en baver… « Mais c’est pour votre bien », vous dira t’elle ! Elle jouie de la souffrance des autres. Elle est haine. Dans un cas comme dans l’autre Lionne ne peut pas tenir son rang ni de Femme Sacrée, ni d’Epouse, ni de Mère. D’ailleurs en tant que Mère que ferait-elle ? Soit elle se laisserait complètement dépasser par ses enfants qui s’adonneraient alors à la débauche, alcool, drogue et sexe. Elle renoncerait à cette place par faiblesse et ignorance des lois universelles, ignorance de l’Amour Juste. Soit elle les surprotégerait de façon étouffante à tel point qu’ils n’arriveraient jamais à devenir adultes. Déposant sur ses enfants toutes ses propres projections et peurs elle les ferait mourir à la vie plutôt que de leur donner la force de vie. Symbole du Féminin Sacré inversée où la haine et la peur l’emporte sur l’Amour, Lionne est morte.

L'Epreuve du Lion et de la Lionne

L’Epreuve du Lion est la peur de se faire voler et violer son Féminin Sacré et ainsi de perdre son Masculin Sacré. Il lui faudra s’appartenir avant toute chose pour Être et prendre sa place sacrée tant d’Homme, d’Epoux et de Père. Retrouver son identité Masculine est sa quête.

L’Epreuve de la Lionne est la peur de se faire voler et violer son Masculin Sacré et ainsi de perdre son Féminin Sacré. Il lui faudra s’appartenir avant toute chose pour Être et prendre sa place tant de Femme, d’Epouse et de Mère. Retrouver son identité Féminine est sa quête.

Les épreuves résolues et donc les mémoires de perversions guéries, Lion et Lionne n’ont alors plus peur ni de l’un ni de l’autre. Ils n’ont plus de haine l’un envers l’autre. Ils s’aiment. Le couple Masculin/Féminin, Yin/Yang est unie au Centre, dans sa complémentarité. C’est alors le règne Animal, Martien, guéri qui peut s’ouvrir au règne Humain, Vénusien : AMOUR. L’accouplement est possible sans que l’un ne se perde dans l’autre, sans que l’un ne vole le Féminin et le Masculin de l’autre. Ils s’appartiennent chacun dans leur propre féminité et masculinité. Ni dépendants ni attachements affectifs ou amoureux, ils sont libres. Ils incarnent l’Unité. Ils ont de « l’Amour Propre ». Ils peuvent alors « partager » l’Amour, s’Unir sans se voler et se violer. C’est Adam et Eve dans le Jardin d’Eden, le Paradis retrouvé. Ici, la sexualité, l’énergie positive du Serpent, est élevée à son plus haut niveau. C’est le Nirvana. Nous retrouvons alors le tableau de la Genèse, Adam, Eve, le Serpent et la Pomme. La Pomme symbolisant la souillure que fera naitre le rapport amoureux d’un Homme et d’une Femme qui ne s’appartiennent pas. Il est dit, puisque c’est la Genèse, que tous les maux de la Terre naitront de cette non appartenance à l’Unité de l’un et de l’autre. Dualité et N au lieu de M. Voilà pourquoi, pervertis par nos mémoires, nous cherchons à AVOIR L’AMOUR plutôt que d’ÊTRE L’AMOUR. Vole, viole et hyper-consommation sont à l’honneur. Nous consommons tout et tous avec ignorance et inconscience. Nous ne nous appartenons pas. Tout le chemin consiste à se réappartenir dans ses deux polarités : AMOUR PROPRE. L’ÊTRE LIBRE REALISE.

La Médecine du Lion et de la Lionne

La Médecine du Lion et de la Lionne est de s’appartenir soi-même pour ensuite pouvoir appartenir à l’Unité : DON DE SOI. Si vous avez cette médecine, la vie vous demande de retrouver votre intégrité et identité solaire et vous mettre totalement au service de l'Unité. La vie vous indique que vous n’êtes pas vous-même, que vous avez perdu votre intégrité à travers vos différents chemins. Lion et Lionne vous apportent l’énergie et la conscience nécessaire pour vous réappartenir dans vos deux polarités. Votre chemin est de retrouver l’UNITE SOLAIRE en vous afin de vous réapproprier vos rôles d’Homme et de Femme et par extension d’Epoux, d’Epouse, de Père et de Mère. En incarnant cette Unité Solaire vous brillerez. Vous prendrez une place décisive et importante dans votre clan, structure, communauté ou entreprise. Personne ne saura vous déstabiliser et abuser de vous. Votre Yin et Yang, main dans la main, ne formant qu’un, veilleront sans cesse à cet ORDRE SOLAIRE en vous et dans tout ce que vous entreprendrez. Vous serez reconnu pour votre droiture. Après avoir fait le chemin spirituel, la quête du Graal vous voilà UN. Vous vous appartenez, vous avez retrouvé votre identité solaire et êtes unique. Bien, bien, très bien. Peu y arrivent. Maintenant, et seulement maintenant sans quoi vous n’avez encore rien compris à votre Médecine, la vie va vous demander plus : ne plus vous appartenir, mais appartenir à l’Unité : DON DE SOI. Vous êtes un Saint parmi les Saints. Vous incarner le Soleil sur Terre. Le cadeau ultime sera l’Illumination. Cette Illumination est la descente symbolique du Soleil dans votre Plexus Solaire, à la place de Mars, votre Guerrier de Lumière de Jadis, devenu un Samouraï, un Gardien d’Amour dans le chakra Maître Cœur Rose. Et pour rire, devant tant de Maîtres de toute sorte…. C’est seulement à ce moment là que nous sommes réellement un Maître…. Si le Lion et la Lionne sont votre Médecine, la vie vous demande de faire un Sacré Chemin… afin de devenir un Maître ! Rien que ça ! Prévoyez quelques décennies pour accomplir votre Médecine !

Lion et Lionne, Animaux Totems, par Grand-Ours, Chaman-Guérisseur. 

Merci d'en faire bon usage sans vous en approprier la création...